Avant même l’achat d’une bouteille isotherme, vous devez être fixé sur certains points pour pouvoir en faire une utilisation optimale. Effectivement, il existe actuellement plusieurs types de bouteille isotherme qu’il est impossible de savoir celle qu’il vous faut réellement. N’ayez aucune crainte, vous allez pouvoir découvrir les points importants à prendre en compte pour l’achat de votre prochaine bouteille isotherme avec ces quelques lignes.
Choisir une bouteille isotherme selon l’utilisation
D’une manière générale, il en existe trois types de gourdes isothermes. Tout d’abord, vous avez la bouteille isotherme qui est accompagnée d’un gobelet. Ce petit gobelet va être utile pour boire une boisson chaude sans vous brûler. Très adapté à une utilisation familiale, vous pouvez en trouver facilement sur
woodandchic.com. Puis, il y a également la gourde thermos qui est plutôt adaptée à une utilisation individuelle. Elle est principalement utilisée pour les boissons fraîches et permet de boire directement au goulot. Son fonctionnement est du même type que celle d’une bouteille réutilisable avec le petit avantage de garder frais ou même au chaud assez longtemps la boisson. Ensuite, il y a aussi des gourdes isothermes conçues pour les sportifs. Très pratique, vous pouvez les ouvrir avec une seule main. Finalement, il y a le mug isotherme qui est parfait si vous vous déplacez souvent dans la journée.
Combien de temps les bouteilles isothermes conservent-elles la chaleur ?
Selon les modèles, la durée de conservation de chaleur ou de fraîcheur peut varier entre une demi-journée à une journée toute entière. Néanmoins, les mugs isothermes, également appelés tumbler, ne peuvent garder la chaleur que pendant deux à quatre heures environ. Par conséquent, il est vivement conseillé de choisir la bouteille qui possède des pouvoirs de conservation de chaleurs ou de fraîcheur mieux adaptés à vos besoins avant même d’en acheter une. Tenez également compte de l’utilisation que vous allez en faire, à savoir une utilisation au bureau, en activité sportive ou en randonnée.
Identifier la matière de fabrication de votre bouteille isotherme
Il existe une panoplie de matière pour fabriquer une gourde isotherme. Elle peut être en acier inoxydable, en plastique et il n’est pas rare d’en trouver aussi en verre. Cependant, il est important de noter que les gourdes en verre et en acier montrent des performances similaires. Les gourdes isothermes ont toutes deux parois entre lesquelles il y a un vide. De ce fait, le matériau de fabrication de la gourde importe peu sur son efficacité. L’avantage d’une gourde isotherme en verre est de pouvoir voir le niveau restant de liquide.