Les décors en bois rappellent une cabane réfugiée au fond d’une forêt. L’utilisation des bois pour l’habillage d’un mur dégage une sensation de bien-être comme un sauna nordique. La pièce habillée de boiserie inspire alors une atmosphère pénétrante d’une bibliothèque ou un salon raffiné bourgeois. Le parement bois est une solution décorative que vous pourrez adopter pour donner un nouveau look à votre intérieur de manière simple.
Le bois, une matière noble pour une maison écologique.
Quelle que soit sa tonalité et son apparence, le bois montre l’idée d’une atmosphère très naturelle qui est très utile. Il est toujours le bienvenu dans le monde de construction ou de décoration, en offrant une compensation réconfortante et chaleureuse. D’aspect naturel, vieilli, coloré ou teinté, creusé, raboté, en relief ou en brut de sciage, le bois dispose de multiples configurations et finitions. Il crée à ce point de magnifiques décors qui évoluent avec le temps et son côté esthétique est très séduisant pour l’habillage d’un mur.
L’indémodable parement bois issu des forêts.
Comme tous les autres types de décors à effet bois, l’utilisation des bois dans l’habillage d’un mur est une vraie tendance. Le bois possède plusieurs qualités en offrant des décorations d’apparences à la fois uniques et variées, avec des aspects délicatement nuancés et de multiples finitions. Parmi les bois qui existent, vous pourrez habiller vos murs avec le sapin, l’épicéa, le bois brut, le teck, le bois massif, le pin, le noyer, les bois exotiques, etc. En tant que matière de construction, ces bois sont de qualité pour créer un parement bois 3D afin d’habiller votre mur, recouvrir votre crédence ou encore décorer votre tête de lit. En plus d’être un matériau noble, le bois a la capacité d’isoler la pièce du froid en offrant une atmosphère douce et agréable. De même, il contribue aussi à l’amélioration acoustique de la maison. Les bois supportent bien les chocs, les rayures, et ils ne craignent pas les taches, les poussières ou les huiles.
Parement bois pour une parfaite décoration.
Les fabricants de ces parements proposent plusieurs finitions et colorations de la surface, ce qui simplifie leur entretien et leur préparation. En effet, les bois doivent subir tous les travaux nécessaires pour avoir un parfait état avant leur pose (sciage, ponçage, rabotage, brossage…). Les fabricants utilisent également des produits de protection anti-UV afin de garder la texture et la coloration d’origine. Les lames de bois proposées ont des aspects prêts à emboîter, agrafés à des clips ou cloués. Pour le cas des bois agrafés, il faut des tasseaux pour une longueur de 50 cm par exemple, pour permettre une légère aération entre le bois et le mur, ce qui est très indispensable surtout si le mur est humide.